L'importance et efficacité du silence dans les dix (10) premières secondes dans toute sorte d'exposer.

L'importance et efficacité du silence dans les dix (10) premières secondes dans toute sorte  d'exposer.

La prise de parole en public représente un véritable ennuie pour une grande majorité de gens. Les gens qui arrivent à grimper cette pente ont dû beaucoup travaillés à cette exercice. En effet, exposer  en public, c'est beaucoup plus que compliquer sans la maitrise et les normes verbales, non verbal et le paraverbale de la communication .Certes

Dans les lignes qui vont suivre dans cette article , comme le titre nous a déjà indiqué , on va décapoter ce mot "le silence" dans son importance et son efficacité dès le commencement de toute prise de parole en public.On peut dire ceci  : 

Le silence c'est l'attitude d'une personne qui reste sans parler.
En communication, le silence c'est un gros morceau, c'est l'un des facteurs non verbaux qui influence l'efficacité du message.
On peut dire
Lors d'une prise de parole en public, votre auditoire a de grand chance de ne pas vous encore porter attention, maintenant, c'est à vous de leur capter pour que votre objectif soit atteindre .
Quand nous prenons la parole en public nous avons souvent tendance à ne pas laisser s'exprimer le silence. Soit parce que nous voulons dire trop de chose en trop peu de temps, soit parce que nous voulons combler ce vide qui nous fait peur .

L'effet de prendre quelque secondes de silence avant toute intervention de parole en public , le silence a une grande importance , ça permet d'attirer l'attention de votre auditoire . En communication on ne demande pas de faire silence mais, on prend le silence avec du silence, et c'est là l'importance du silence parce que ça permet de solliciter la bienveillance du public.

Dans son efficacité ,il donne du temps néssesaire aux auditeurs pour assimiler ou pour réfléchir à une importante information que vous venez  leur donner. Mais trop de silence affecte le public et diminuer l'efficacité de votre message.

Les silences ne sont donc pas ni vides, ni inutiles, il s'agit de les apprivoiser  et de savoirs les intégrer dans notre intervention en public de façon adéquate. à travers ce constat on peut dire 

Enfin, le silence exprimer dans les dix(10) premières secondes qui  permettre en quelque sortes d'attirer l'attention de l'auditoire et un silence doit s'installer avant de se retirer pour éviter de donner aux auditeurs que nous avons très hâte de les quitter. à suivre .....
Auteur  : 
Journaliste ,communicateur BRUNO DJeckson






Commentaires