Devant la gravité de la crise que nous traversons Devant la nécessité de rebâtir notre pays de demain Jean Louis Butherly Dit Boomba libertaire et son équipe lancent un journal ( Ede nou bati pwojè sa) Aidez-nous a bâtir ce projet.

Devant la gravité de la crise que nous traversons
Devant la nécessité de rebâtir notre pays  de demain
Jean Louis Butherly Dit Boomba libertaire et son équipe lancent un journal ( Ede nou bati pwojè sa)
Aidez-nous a bâtir ce projet,

Certes,toujours dans le cadre de la Reconstruction de la pensée chez les jeunes déprimés , Autrement dit le mouvement Boomba .

Je veux construire en Haïti .
Je lance mon revue qui a pour titre ( Front Populaire Pour sauver Haïti )

FAITES UN DON POUR CRÉER LA PLATEFORME NUMÉRIQUE DE FRONT POPULAIRE Pour sauver Haïti / Action / idée  / perspective )

Vous participez au financement de notre plateforme numérique participative. Pour nous aider à mieux encourager, publier et valoriser les idées, témoignages et propositions d'actions locales et solidaires de ceux qui adhèrent aux valeurs mises en avant par notre revue FRONT POPULAIRE Pour sauver Haïti )

FRONT POPULAIRE: UN NOUVEAU MEDIA En ligne pour sauver Haïti

Sauvagerie dans le pays , Mensonge chaque jour à la télévision de la part des  dirigeants  , et on peut dire aussi ,arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires Vol partout dans le pays , maintenant nous assistons à une dictature de la part d' un inconnu de la République , Problème énorme dans les médias et du pouvoir, dans cet instant en Haïti ( Lajan achete Konsyans )Pas assez de  l’hôpital public en Haïti même privée il ny a pas .

Problème pour soin de la santé, nourriture etc   Fermeture des frontières entre Haïti et la République dominicaine , on peut dire depuis quelque mois il ya de la famine parce que on a rien pour gérer la population .
On peut dire en gros notre président la république est vacant : Même avant  L'épidémie de coronavirus,  la corruption agit comme un révélateur photographique .
Mais nos malheurs ne s'arrêtent pas là. Après la crise sanitaire viendra le temps de la facture économique. Et les ménages modestes seront à n'en point douter les plus pénalisés. Il suffit de voir le durcissement du Code du travail décrété dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire... alors que le droit du capital, lui, n'a été retouché en aucune manière. En cette période troublée, la finance continue de régner.

Alors que faire? Avec mes amis, je lance maintenant  une qui a pour titre  revue FRONT POPULAIRE pour sauver Haïti.
J' aimerais rassembler en premier lieu les  enseignants, des juristes, des démographes , les politiciens les paysans , les vendeurs les acheteurs , les jeunes les vieillards … Les uns sont de gauche, les autres sont de droite. Les uns croient au Ciel, les autres n’y croient pas comme disait Onfray. Mais tous sont convaincus qu’il faut plus que jamais mener le combat des idées pour retrouver notre souveraineté

FRONT POPULAIRE pour sauver Haïti
prend la forme d’un journal  Chaque 2 ou 3 jours on va publié un ou plusieurs texte pour essayer de trouver des solutions concrètes pour la bonne marche du pays .
On va faire aussi des publicités pour trouver de l'argent pour le financement du projet . On va faire en sorte que tout le monde trouver la revue par pdf ou texte entier sur Facebook , Whatsapp en gros sur les réseaux sociaux en particulier. Une façon pour nous d’être présents dans toute la république, aussi bien dans les grandes villes de la république et les provinces aussi.

FRONT POPULAIRE pour sauver Haïti,  c' est une façon de dire à la république dans les provinces il ya des Hommes et des femmes qui pensent pour la bonne marche du pays et cette revue va en style de lecture comme nous avons relaté au départ . La formule est de mise  :  Pa pran tout moun kap viv Ayiti pou timoun paske depi lontan yap Fè nou mache anba pye ,menm epòk koronaviris la yo trete nou tankou se timoun kap aprann li ak ekri se nan fason sa ( Fwon Popilè pou sove Ayiti parèt nan peyi a pou pwopoze yon ansanm bagay kap pèmet nou wè pi byen .

FRONT POPULAIRE Pour sauver Haïti , À l' heure actuelle Front populaire pour sauver Haïti est disponible sur Facebook seulement sur le nom de ( Front populaire pour sauver Haïti)
 Mais, on veut faire aussi un site web ( si nou jwenn mwayen nesesè )
Le site a pour
vison  dans ce pays de  devenir un véritable média d'analyse de l'actualité, ( Tèsk videyo kote tout moun ka pwopoze yon plan aksyon )
Enfin
Il est aussi  une plateforme participative comme nous avons dit plus haut , où les internautes pourront partager témoignages, informations et propositions, à l'échelle locale comme nationale, dans la perspective de lutter contre l' obscurantisme en Haïti depuis des siècles.
Mesi nap tann patisipasyon tout moun paske tout moun konsène annou leve men nou pou yo wè gen moun ki pa dakò ak sa kap fèt yo.

Auteur  :  Jean louis Butherly
Tel : +509 39989718
stillboomba.blogspot.com
E-mail :  stillboomba282@gmail.col







Commentaires