Objet : Demande de régénération du territoire haïtien Mesdames, monsieurs les dirigeants, Depuis bon nombre de temps, la société haïtienne voulait toujours vivre dans une Haïti propice à la stabilité, à la production et au développement intégral du pays et de manière personnel. En regardant tristement les péripéties de nos concitoyens dans la frontière américano-mexicaine, certains sont bestialement et inhumainement repoussés, marginalisés, stigmatisés[...] par les agents de patrouilles frontalières, malgré d'autres sont accompagnés des enfants sous âgé, ont obligé de passer plusieurs jours sous un pont, sans accompagnement aucun( manger,soin), tout cela, dans un ultime but d'aller à la recherche d'une vie meilleure. Cette situation alarmante, triste, interpelle notre conscience citoyenne pour Ce petit texte. Ce départ massif du premier peuple noir indépendant partout et ailleurs ; le comportement de ces derniers face aux agents américano-mexicains expliquent implicitement qu'ils ont la velléité de s'investir en vue de stabiliser leur vie. Car retourner en Haïti serait pire. Par conséquent, il est demandé de créer un climat favorable au bien-être de tous. Pour ce faire, il faut d'abord, procéder à l'unification de tous les haïtiens sans distinction aucune, ceci permettrait la défense de l'intérêt commun avant l'intérêt. À cet effet, on a besoin de s'assoir tous ensemble en vue de l'élaboration d'un plan de développement national durable pour favoriser un bon système sécuritaire [...]. Ensuite, donner aux jeunes haïtiens une éducation adéquate qui les permettent d'acceder à des fonctions décisives, car on dit souvent la jeunesse est la force d'une nation. De là, dès le troisième cycle fondamental en passant par le nouveau secondaire[...], on les apprendra des métiers techniques qui les permettraient de subvenir aux différents besoins. Et encore plus, créer le travail dans tous les aspects de la vie et faire en sorte qu'il soit accessible à tous, surtout dans le secteur agricole et manufacturier qui les permettront d'expérimenter leur acquis professionnel et de s'ériger vers l'expertise dans plusieurs domaines déjà évolué. Ces réformes permettent aux jeunes de mieux se développer et les exigent à rester dans leur pays pourvu qu'il y ait des conditions favorables. Espérant que ce texte retient l'attention de tous particulièrement les autorités étatiques, recevez chers concitoyens mes salutations patriotiques Bernard Thebaud Junior BRUNO.

 Objet : Demande de régénération du territoire haïtien


Mesdames, monsieurs les dirigeants,

             Depuis bon nombre de temps, la société haïtienne voulait toujours vivre dans une Haïti propice à la stabilité, à la production et au développement intégral du pays et de manière personnel. 

En regardant tristement les péripéties de nos concitoyens dans la frontière américano-mexicaine, certains sont bestialement et inhumainement repoussés, marginalisés, stigmatisés[...] par les agents de patrouilles frontalières, malgré d'autres sont accompagnés des enfants sous âgé, ont obligé de passer plusieurs jours sous un pont,  sans accompagnement aucun( manger,soin),  tout cela, dans un ultime but d'aller à la recherche d'une vie meilleure.

Cette situation alarmante, triste, interpelle notre conscience citoyenne pour ce petit texte[...]


Ce départ massif du premier peuple noir indépendant partout et ailleurs ; le comportement de ces derniers face aux agents américano-mexicains expliquent implicitement qu'ils ont la velléité de s'investir en vue de stabiliser leur vie. Car retourner en Haïti serait pire. Par conséquent, il est demandé de créer un climat favorable au bien-être de tous. Pour ce faire, il faut d'abord, procéder à l'unification de tous les haïtiens sans distinction aucune, ceci permettrait la défense de l'intérêt commun avant l'intérêt. 

À cet effet, on a besoin de s'assoir tous ensemble en vue de l'élaboration d'un plan de développement national durable pour favoriser un bon système sécuritaire [...]. Ensuite, donner aux jeunes haïtiens une éducation adéquate qui les permettent d'acceder à des fonctions décisives, car on dit souvent la jeunesse est la force d'une nation. De là, dès le troisième cycle fondamental en passant par le nouveau secondaire[...], on les apprendra des métiers techniques qui les permettraient de subvenir aux différents besoins. Et encore plus, créer le travail dans tous les aspects de la vie et faire en sorte qu'il soit accessible à tous, surtout dans le secteur agricole et manufacturier qui les permettront d'expérimenter leur acquis professionnel et de s'ériger vers l'expertise dans plusieurs domaines déjà évolué.


 Ces réformes permettent aux jeunes de mieux se développer et les exigent à rester dans leur pays pourvu qu'il y ait des conditions favorables.


Espérant que ce texte retient l'attention de tous particulièrement les autorités étatiques, recevez chers concitoyens mes salutations patriotiques


Bernard Thebaud Junior BRUNO.

Commentaires