Lettre ✉ ouverte au ministre de L’Education Nationale. By Boomba Libertaire

 Lettre ✉ ouverte au ministre de L’Education Nationale. 

Monsieur le Ministre de l'Éducation,

Nous tenons à vous exprimer notre préoccupation concernant le salaire des professeurs. Nous sommes conscients que les professeurs font un travail important et vital pour l'éducation de nos enfants. Nous sommes également conscients que leur travail est souvent sous-estimé et sous-payé et même pas payé .

Nous croyons qu'il est temps de revoir la politique salariale pour les enseignants dans notre pays. Il est inacceptable que les professeurs ne soient pas  payés à  temps et en ce moment ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins de base.

Nous savons que le gouvernement a des contraintes budgétaires, et le pays ne fonctionne pas sur le plan gouvernemental mais nous pensons que l'éducation est trop importante pour être négligée. Nous demandons donc que des mesures soient prises pour payer les  professeurs dans notre pays.

Nous comprenons que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous demandons que des actions concrètes soient prises pour y arriver. Nous proposons que des mesures soient environ mises en place pour payer les enseignants qui sont dans les régions éloignées et les écoles qui ont des difficultés particulières à attirer des enseignants qualifiés et professionnels.

Nous sommes convaincus que si nous accordons une attention particulière à la rémunération des professeurs, nous serons en mesure d'attirer et de retenir les meilleurs enseignants qui sont essentiels pour garantir la qualité de l'éducation de nos enfants.

Nous espérons que notre appel sera entendu et que des mesures seront prises pour payer  et revaloriser la rémunération des enseignants dans notre pays.

Jiddu Krishmanami disait  : « L'éducation conventionnelle ne nous permet d'atteindre que très difficilement à une pensée indépendante. La conformité même à la médiocrité en effet, je suis un anticonformiste ».
Je vous prie d'agréer , Monsieur le  Ministre de l'Éducation nationale l'expression de ma respectueuse et exigeante salutation.
 
 
Boomba Libertaire
      Le Médecin de la Culture
 
 
J’avais mis au jour sur mon blog , mes articles en ligne et plus précisément mon ouvrage «  Manuel d'histoire Nationale de 1791-2010 »la mécanique de l’idéologie progressiste qui avait conduit  réellement notre pays Haïti à l’abîme,  pour moi ,ce triptyque né dans la foulée de Février 1986, élaboré dans les années 1990, et installé en majesté dans les années 2000 : «  déconstruction, dérision, destruction ». « corruption , corruption , corruption »
 
 
 
Abonnez-vous à ma page
Front Populaire pour changer Haïti ( plus de 500 articles disponibles)
 
Mon blog
https://stillboomba.blogspot.com/2021/09/role-des-jeunes-dans-la-promotion-dun.html ( plus de 1000 textes disponibles actifs depuis 2019 )
 
Mon ouvrage est disponible
 
http://www.morebooks.shop/bookprice_offer_eec4c94790379d09a904e4a42b9dc463a5ad9ddf?locale=fr&currency=EUR
 
 
Ma chaine Youtube
 
https://youtu.be/jcFSj9YD6yA
 
 
Facebook  : Boomba Libertaire
 

Commentaires

Articles les plus consultés