De quoi Jules Calos est-il le nom ?

Par Boomba Libertaire le Médecin de la Culture.


Fondateur du ( MBH) mouvement Boomba Haïti https://stillboomba.blogspot.com/2022/12/de-quoi-claude-joseph-est-il-le-nom-une.html


Fondateur du (CREP) Cercle de Recherches et d' Études en Philosophie.

Co- Fondateur de L'Institut Français de Terrier- Rouge .



Nous nous réjouissons de pouvoir participer à la continuité dans la formation en Haïti plus précisément dans la commune de Terrier- Rouge . 

Le récit de vie de Jules est un guide idéologique pour comprendre sa motivation dans l'espace culturel, social,et politique dans la commune de Terrier- Rouge [...] 


Ce texte sera un outil important pour tous les cadres dans la commune[...]


L'auteur de ce texte  n'a pas la prétention que ce texte est complet pour comprendre l'homme et ses idées mais, il estime que le travail du savant ( dans le sens Weberienne ) implique une spécialisation rigoureuse pour atteindre son but. 

Il estime que la volonté de l'honnête homme ( dans le sens du XVIIe et XVIIIe) siècle est une tâche importante .


Dans le (Savant et la Politique) par une introduction de R. Amond: "pour une compréhension intégrale des faits  l'homme de la science doit s'en tenir à la neutralité axiologique" P-10 ). Cependant, dans l'analyse historique de Max Boch l'acteur éducatif est un homme d'action qui agit : il prend position en fonction de ses valeurs tandis-que l'intellectuel analyses les structures Politiques.



Une biographie complète de l'auteur .


Calos JULES est un jeune professeur qui a vu le jour à Patricot ( une localité non loin du centre ville), et a fait ses études primaires à l'école Baptiste de Terrier-Rouge, puis il se rend au lycée nationale de Terrier-Rouge pour terminer ses études classiques en 2017.


En suite, il se rend à Cap-Haïtien pour faire des études en Science de l"éducation à l'Université Antenor Firmin ( licencié)et la Sexologie à l'Université Franco-haïtienne, (diplômé)et une étude en Science Juridique est en cours à l'école de Droit de Fort-Liberté. De plus, il étudiait la communication et l'entrepreneuriat à Mieux parler école de communication.(diplômé) 


Laissant croire que la jeunesse a son rôle à jouer dans le développement du pays, il se porte comme le dernier pion à se déplacer pour enfin trouver le chemin du succès.


À tous nos jeunes ( adolescents, adultes ) et à tous ceux qui estiment  que ce texte est un guide pour eux , nous leur disons: merci du fond du cœur.


Par Boomba Libertaire 


Commentaires